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Centre de Traitement et de Régulation des Appels

Depuis le 11 juillet 1996, toutes les demandes de secours effectuées avec les numéros d’appel d’urgences 15, 18 ou 112 aboutissent, en un seul point : le Centre de Traitement et de Régulation des Appels (CTRA), situé à Meythet.Le Centre de Traitement et de Régulation des Appels et Coordination Opérationnelle Départementale (CTRA-CODIS)

Le CTRA est géré conjointement par :

  • le Service Départemental d’Incendie et de Se­cours (SDIS)
  • et le Centre Hospitalier Annecy-Genevois (CHANGE).

Depuis, d’autres partenaires publics et asso­ciatifs sont venus rejoindre cette dynamique de partenariat :

  • le service Téléalarme du Conseil Départemental
  • les ambulanciers privés (ATSU - Associa­tion des Transports Sanitaires d’Urgence)
  • les mé­decins libéraux (AMLU - Association des Médecins Libéraux pour l’Urgence)
  • puis dernièrement le nu­méro d’appel « 115 » pour les urgences sociales.

Aujourd’hui, après plus de 5 ans de travail, le nouveau plateau 15-18-112-115, qui a ouvert ses portes le 3 février 2011, garantit l’optimisation des temps d’envoi des moyens, grâce au partage d’un même logiciel d’aide à la décision.

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