Vous aussi devenez un héros ! Je m'engage
Vous étes ici :

Technicien support en Système d'Information

Référence : 2017-57 E

Retour à la liste des offres

Type de poste

CDD

Missions

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie recrute un technicien support en systèmes d’information (H/F), en contrat à durée déterminée, pour assurer le missions suivantes :

MISSIONS
Au sein du service Infrastructure et Support (11 personnes) de l’Unité Fonctionnelle Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC, (Pôle Logistique et Moyens), sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principales missions :

- l’assistance et le support fonctionnel et technique des utilisateurs, en particulier dans le cadre de la mise en place de la solution Office 365 pour 4000 comptes (prise en compte des incidents et leur résolution)
- la gestion des modifications liées à Office 365 (paramétrage de la messagerie et d’Active Directory)
- l’analyse des demandes récurrentes pour proposer des documents support à destination des utilisateurs
- l'accompagnement sur site des utilisateurs à la prise en main des nouveaux outils collaboratifs incluant le recueil des problématiques rencontrées
la rédaction de documentation technique à destination de l’équipe de support informatique

De plus, l’intéressé sera amené à travailler en équipe avec les autres personnels du service pour les missions suivantes :

- la mise à jour et l’installation des postes informatiques (environ 800 PC, 300 imprimantes, logiciels) répartis sur 120 sites sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie
- l’assistance et le support technique des utilisateurs sur les systèmes opérationnel et administratif (PC, périphériques, logiciels, téléphones, terminaux radio)
- le déploiement et le dépannage en local ou sur site de ces équipements
- la saisie et la mise à jour des inventaires des matériels et logiciels gérés par le service
- la gestion des équipements des réseaux informatiques (serveurs, réseaux, équipements de sécurité, 120 sites distants)

Conditions de recrutement

De formation BAC+2 spécialisée en informatique avec 2 ans d’expérience, ou disposant d’une expérience professionnelle équivalente, l’intéressé devra se prévaloir de très bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Office 365 et/ou Exchange 2016
- Active Directory
- systèmes d'exploitation Windows Seven, 2008 Serveur, 2012 Serveur
- micro-informatique et bureautique (PC, Libre Office, MS Office)

Des connaissances dans les domaines suivants seraient également appréciées :
- connexion de sites distants en client léger (Windows TSE, Citrix)
- réseaux Ethernet, TCP/IP, LAN/WAN

Permis B obligatoire
Rigueur, autonomie et aptitude au travail en équipe

Contractuel de droit public dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, durée un an
Travail sur le site de Meythet avec des déplacements à prévoir sur l’ensemble des centres
de secours du département avec véhicule de service
Régime indemnitaire (primes statutaires et 13ème mois) + avantages du Comité des Oeuvres Sociales

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération

Postuler

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées avant le 16/02/18 sous la référence 2017-57 E à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie
Pôle Ressources Humaines
6 rue du Nant – BP 1010 - MEYTHET
74966 ANNECY Cedex

Pour tous renseignements complémentaires, contacter M. Frédéric RIVOTTI, service Infrastructure et Support (04.50.22.76.33) ou le Groupement du personnel (04.50.24.37.71)

Plus d'informations (PDF)

Retour à la liste des offres

Imprimer