- Le SDIS 74
- Centre de Traitement et de Régulation des Appels
Centre de Traitement et de Régulation des Appels
Depuis le 11 juillet 1996, toutes les demandes de secours effectuées avec les numéros d’appel d’urgences 15, 18 ou 112 aboutissent, en un seul point : le Centre de Traitement et de Régulation des Appels (CTRA), situé à Meythet.
Le CTRA est géré conjointement par :
- le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS)
- et le Centre Hospitalier Annecy-Genevois (CHANGE).
Depuis, d’autres partenaires publics et associatifs sont venus rejoindre cette dynamique de partenariat :
- le service Téléalarme du Conseil Départemental
- les ambulanciers privés (ATSU - Association des Transports Sanitaires d’Urgence)
- les médecins libéraux (AMLU - Association des Médecins Libéraux pour l’Urgence)
- puis dernièrement le numéro d’appel « 115 » pour les urgences sociales.
Aujourd’hui, le plateau 15-18-112-115, qui a ouvert ses portes le 3 février 2011, garantit l’optimisation des temps d’envoi des moyens, grâce au partage d’un même logiciel d’aide à la décision.