Nous utilisons un cookie de session afin de vous permettre une meilleure navigation sur notre site internet.


Du fait de son caractere strictement nécessaire, il est exempt du recueil de votre consentement.


Ouvrir ! En savoir plus Fermer !
Vous aussi devenez un héros ! Je m'engage
Vous étes ici :

Un chef de service carrières (H/F)

Référence : 2024-73 E

Retour à la liste des offres

Type de poste

Par voie statutaire ou contractuelle

Missions

Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.

Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement : 

-Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière, 

-Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents, 

-Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.

Rattaché directement au chef de pôle, le service instances et dialogue et social assure le suivi des instances représentatives du personnel et les relations avec les organisations syndicales, plus un chargé de mission qui assure le suivi de la discipline.

Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche un attaché territorial pour assurer les fonctions de chef de service carrières au sein du groupement du personnel.

Si vous êtes un professionnel de la gestion des carrières, passionné par le service public et prêt à contribuer à la sécurité de notre département, nous aimerions vous rencontrer.

Placé sous l’autorité du chef du groupement du personnel, au côté des services développement du volontariat, GPEEC et paie-indemnités ; et avec une équipe de 5 personnes, vos missions consisteront principalement à : 

•Animer, encadrer et piloter le service carrières ;

•Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel permanent et mettre en œuvre la réglementation relative aux sapeurs-pompiers volontaires ;

•Concevoir et contrôler les actes administratifs (arrêtés de positions, promotions, cessations de fonction, retraites, contrats, etc., ...) ;

•Organiser et suivre les réunions de la commission administrative paritaire (CAP) ;

•Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents ;

•Assurer la gestion administrative du temps de travail : organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail, définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats ;

•Suivre le fonctionnement du progiciel de gestion des ressources humaines et participer à son développement ;

•Assurer la veille juridique ;

 

•Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupement, du pôle et de l’établissement pour garantir une gestion efficiente des ressources humaines.

Conditions de recrutement

Titulaire des compétences de gestion administrative, financière et managériale, vous maîtrisez le statut de la fonction publique et l’outil informatique.

Autonome, rigoureux, force de proposition, réactif vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles.

Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue, vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous avez une expérience confirmée en management et en ressources humaines.

Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou contractuelle :

•39 heures par semaine, avec plus de 9 semaines de congés annuels et RTT pour un agent à temps complet ;

•Poste basé à Annecy – Meythet ;

•Télétravail possible ;

•Prise de fonction au 1er janvier 2025.

Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 1187.5 € bruts mensuels, NBI de 25 points et indemnité de résidence de 3% de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.

Avantages

Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.

Postuler

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 9 novembre 2024 inclus sous la référence 2024-73 E uniquement via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-73-e 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le commandant Olivier CHARPY, chef du groupement du personnel (04 50 22 76 61) ou avec le secrétariat du groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Plus d'informations (PDF)

Retour à la liste des offres

Imprimer